Types d'impression existant aujourd'hui

Retour à l'accueilTypes d'impression existant aujourd'hui

Depuis que Gutenberg a révolutionné son époque avec l'invention de la presse à imprimer à caractères mobiles, le monde de l'impression a beaucoup changé. Tellement qu'il est maintenant possible d'imprimer sur n'importe quel site: papier, carton, toile, vinyle ... Ce qui a également changé, ce sont les types d'impression. Voulez-vous savoir quels sont les principaux? Nous vous disons ensuite.


 Types d'impression


Il y a principalement 6 types d'impression. Ce sont:

    Impression numérique
    Impression offset
    Flexographie
    Impression typographique
    La gravure
    Sérigraphie


Voyons en quoi consiste chacune d'elles:


Impression numérique

L’impression numérique est la reproduction d’images numériques sur une surface physique, telle que du papier, des films, des tissus, du plastique, etc. usuels ou photographiques. L'impression à jet d'encre et l'impression laser font partie des méthodes d'impression numérique. Aucune plaque d'impression n'est nécessaire, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.


Impression offset

L'impression offset utilise des plaques d'aluminium (l'aluminium est le matériau le plus courant) qui transfère une image sur une "couverture" en caoutchouc, puis enroulent cette image sur la surface d'impression.


Flexographie

La flexographie est la méthode d'impression la plus couramment utilisée pour les emballages. Il s’appelle ainsi parce qu’il a été utilisé à l’origine comme procédé d’impression sur du carton ondulé, dont la surface est très irrégulière. Ils travaillent avec des presses rotatives et utilisent des plaques de caoutchouc (au lieu d'aluminium) et des encres à base d'eau qui sèchent plus rapidement.


Impression typographique

L'impression typographique est le terme pour imprimer du texte avec des types mobiles, dans lequel la surface surélevée du type est encrée puis appliquée sur une substance douce (telle que le papier) pour obtenir une image en sens inverse.


La gravure

Dans l'héliogravure, de petits trous sont gravés sur une plaque de métal, formant le motif à imprimer. Ces trous sont remplis d’encre et la plaque est ensuite pressée directement sur le support à imprimer.


Sérigraphie

La sérigraphie est l'une des premières méthodes d'impression. Il s'agit du passage de l'encre ou de tout autre moyen d'impression à travers un maillage ou "écran" étiré dans un cadre et sur lequel un modèle a été appliqué. Les ouvertures dans le modèle déterminent l'image imprimée.


Parmi tous les types d'impression existants, ClickPrinting est spécialisé dans l'impression numérique en grand format. Si vous souhaitez que votre publicité soit dans la rue et visible par tous, contactez-nous