Qu'est-ce que la marque d'entreprise? Définition pour les nuls

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Si vous avez une entreprise, vous avez une image de marque à prendre en compte. C'est pourquoi vous souhaitez connaître la stratégie de marque d'une entreprise (nous supposons que vous avez remarqué un billet comme celui-ci).

Qu'est-ce que la marque d'entreprise?

La définition de la marque d'entreprise varie légèrement selon qui vous demandez, mais une description acceptée par tous peut être la suivante:


La marque d'entreprise est la création de l'image d'une entreprise dans l'esprit des consommateurs. Il ne fait pas référence uniquement à l'apparence de l'entreprise (logo, couleurs de l'entreprise, etc.), mais à la manière dont les clients le perçoivent.


Par exemple, un magasin de chaussures de sport cherchera à projeter une image jeune en fonction de son public, tandis qu'un supermarché voudra peut-être afficher une image plus familière.


La stratégie de marque vise donc à créer une personnalité pour l'entreprise. Tout comme une personne parle d’une certaine manière, se comporte d’une certaine manière et s’habille d’une certaine manière, une entreprise doit faire de même.


En bref, la marque est ce que vous êtes, ce que vous faites, pourquoi vous le faites et pour qui vous le faites. C'est une sorte de promesse faite aux clients. Cela représente ce qu’ils attendent de votre entreprise. Si la marque de l'entreprise réussit, lorsque les consommateurs entendent ou voient le nom de l'entreprise, ils l'associeront à une valeur unique et à des expériences positives.


Lorsque la marque de l'entreprise est appliquée à un produit ou à des produits, les entreprises doivent suivre certaines directives. Une marque d'entreprise doit être facile à reconnaître et à attirer l'attention. Il doit également pouvoir être protégé légalement et suggérer l'image de la société ou du produit.


La marque d'entreprise a besoin d'éléments traditionnels tels que des logos, des slogans et du matériel publicitaire pour aider à promouvoir et à créer une marque; mais d'autres éléments tels qu'un site Web d'entreprise, un blog et une présence dans les réseaux sociaux sont devenus essentiels. Dans ces trois endroits, il est important d’utiliser un ton cohérent. Par exemple, il est impossible que le site Web de l'entreprise s'adresse aux internautes qui les traitent et que, sur les réseaux sociaux, vous les traitiez comme si vous étiez leur ami de toujours.


Si vous n'avez pas encore travaillé sur l'identité de votre entreprise, réfléchissez à la manière dont vous aimeriez que vos clients vous voient.


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