Comment mener une campagne publicitaire, le premier pas

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Lorsque nous analysons la manière de mener une campagne publicitaire, nous avons toujours une influence sur la préparation des affiches, sur l’importance de générer un message créatif, sur les moyens que nous allons utiliser, etc. Cependant, il existe une étape préliminaire fondamentale: la planification.
Si vous voulez savoir comment faire une campagne publicitaire réussie, la première chose à faire est de vous poser les questions suivantes.

Comment une campagne est planifiée, le produit

Le produit ou le service que vous souhaitez promouvoir est le centre de votre campagne. Vous devez donc être très clair sur ce que vous souhaitez transmettre. Dans votre message, vous devez raconter l'histoire de votre produit, parler de ses principaux attributs, à la fois tangibles et intangibles, et des aspects qui ont changé depuis la dernière campagne.
Ces messages sont ceux qui affectent le produit et sont ce que vous devez exposer dans votre campagne.

L'entreprise

Derrière le produit, il y a une entreprise avec laquelle le consommateur se sent identifié. En plus du logo, la société doit être présente pour que le public puisse identifier la marque avec le produit.
Toujours refléter l'identité visuelle de votre entreprise dans vos graphiques.

Un message axé sur le consommateur

Et nous atteignons le consommateur. Demandez-vous qui est votre client type, quel est votre public cible et ce que l’on attend de vous. Sachez comment votre produit utilise votre public et quelles sont leurs habitudes. Sur la base de toutes ces informations, vous pouvez modéliser un message adapté.

Concurrence

Devons-nous tenir compte de la concurrence lors de la création d'un message publicitaire?, Bien sûr. La publicité nous permet de nous différencier, vous devez donc savoir ce que font vos concurrents et opter pour une idée différente, qui vous identifie d'un coup d'œil.