Comment concevoir et faire une affiche informative

Retour à l'accueilComment concevoir et faire une affiche informative

Maintenant que nous sommes en pleine campagne pour les généraux, vous aurez sûrement remarqué à quel point les rues de votre ville ont subi un changement remarquable ces derniers jours, littéralement au petit matin recouvertes d'affiches électorales. Vous êtes-vous déjà demandé comment concevoir et réaliser un poster informatif pour attirer l'attention? Dans ce post, nous discutons des clés principales.

Comment faire une affiche informative

Tout d’abord, définissons ce qu’est une affiche d’information. Une affiche est une présentation visuelle de l’information. Elle doit être conçue comme telle et non pas simplement reproduire un document écrit au format affiche. Une bonne affiche informative attire l’attention et permet au public de recevoir le message.

Lors de la conception d'une affiche informative, vous devez garder à l'esprit le public cible que vous ciblez. Essayez-vous d'atteindre les enfants, les jeunes ou les adultes? Connaître votre public vous guide vers la conception et le contenu approprié. Par exemple, une affiche lumineuse et colorée peut être attrayante pour les enfants, mais pas pour les adultes.

Le média est important, mais le message l'est encore plus. N'importe quel type de message peut être inclus dans un poster informatif, mais il n'y a qu'une seule exigence: il peut être résumé en quelques mots clés.

Un message plus court permettra aux gens de comprendre rapidement le message. Si vous concevez une affiche avec trop de texte, vous risquez de perdre l'intérêt des lecteurs. Pensez que les lecteurs vont être des gens qui marchent dans la rue et vont à peine s’arrêter si, au cours des trois premières secondes, ils ne lisent rien qui attire leur attention.

En parlant d’attirer l’attention, passons à un autre élément important: la taille de la lettre. Évidemment, plus la lettre est grosse, plus la lecture sera facile à lire. Si le public doit plisser les yeux pour lire votre affiche, il est fort probable qu'il ne le lira pas. Le corps du texte doit être lisible à 2 mètres.

Utilisez les couleurs avec parcimonie, l'utilisation limitée de certaines couleurs est plus frappante qu'une approche "arc-en-ciel". L'utilisation de la couleur est particulièrement utile pour l'accentuation et la différenciation.

N'hésitez pas à montrer votre affiche à quelqu'un avant de l'imprimer, vous recevrez de précieux commentaires.

Vous savez déjà comment créer une affiche informative. Il ne nous reste plus maintenant qu'à la porter à la presse à imprimer. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser nos services d'impression grand format.