Combien de types d'affiches publicitaires y a-t-il

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Vous les voyez orner les rues de votre ville, mais avez-vous déjà réfléchi au nombre de types d'affiches publicitaires? Eh bien, aujourd'hui, nous allons vous sortir du doute.

Types d'affiches publicitaires

L’affiche publicitaire est un message visuel sous forme graphique. Deux grands types d’affiches publicitaires sont considérés en fonction de leur objectif:

Affiches informatives: son objectif est d’informer sur la célébration de certains types d’événements: spectacles, conférences, cours, etc. Dans ce type d’affiches, le texte a une prépondérance sur l’image. Il convient de résumer les données de base sur l'événement, à savoir, de quoi il s'agit, où il est célébré, les horaires, etc.

Affiches formatrices: son objectif est de transmettre un message, en poussant le spectateur à faire quelque chose. Parfois, ils veulent sensibiliser à un problème spécifique (par exemple, les affiches de Greenpeace mettant en garde contre les effets du changement climatique). Contrairement aux affiches informatives, l’image est celle qui porte la voix chantée et le texte est réduit à une ou deux lignes ou même à quelques mots.

Les affiches peuvent également être divisées par leur taille. Les principales mesures sont les suivantes:

Affiches A4 (29,7x21 cm) (DIN A 4 est la taille standard des folios)

Affiches A3 (29,7x42 cm)

Affiches A2 (42x59,4 cm)

Affiches B2 (50x70 cm)

Affiches A1 (59,4x84,1 cm)

Affiches B1 (70x100 cm)

Bien qu’il puisse être plus petit et surtout plus grand, cela dépend des besoins de l’annonceur et du type de matériel avec lequel il est fabriqué. En parlant de matériaux, il y en a beaucoup qui peuvent être utilisés: papier, tissu, toile, plastique ou même lumière.

En ce qui concerne son emplacement, nous pouvons trouver des affiches publicitaires presque n'importe où. Depuis les fenêtres des vitrines, accrochées aux murs, à tout panneau publicitaire, suspendues aux lanternes ou placées sur le mobilier urbain, comme dans les abribus.

Les affiches ont pris de l'ampleur depuis les débuts de la signalisation. Les affiches sont conçues pour capter l'attention des piétons et de la circulation motorisée. C'est pourquoi sa taille a été influencée dans une large mesure par l'augmentation de la vitesse de déplacement. Ils doivent être suffisamment grands pour permettre aux conducteurs de les remarquer.

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