10 astuces pour utiliser Photoshop en tant que pro (I)

Retour à l'accueil10 astuces pour utiliser Photoshop en tant que pro (I)

Toute entreprise disposant d'un département de design utilise Photoshop, mais vous pouvez toujours améliorer la façon dont les choses se font. Nous souhaitons donc aujourd'hui partager avec vous ces astuces afin d'utiliser Photoshop comme un véritable professionnel.

1 Nommez tous les calques

Aussi basique que cela puisse paraître. C’est la règle la plus élémentaire, même s’il s’agit d’un nom descriptif de base, tel que "flèche". Il n'y a rien de pire que d'essayer de trouver une couche dans un fichier qui contient d'innombrables doublons de «copie de couche».
Une fois marqué, organisez ces couches dans des dossiers de groupe; qui permettent de déplacer et d'afficher / masquer plusieurs grandes sections avec facilité. Les couches telles que les arrière-plans et autres éléments solides que vous souhaitez conserver doivent être bloquées pour éviter toute découpe ou déplacement accidentel.

2 Éliminer les couches inutiles

Une fois la tâche précédente de nommer toutes les couches terminée. Il est toujours utile de jeter un coup d'œil rapide sur les fichiers pour filtrer et éliminer les calques vides inutiles (un bon moyen de vérifier si un calque est vide consiste à appuyer sur les touches Cmd + T).


3 Organiser les fichiers de manière logique

Il est pratique d'établir une convention de dénomination simple qui fonctionne non seulement pour le concepteur, mais pour tout le monde. Un exemple de bonne structure de nommage pourrait être: 'Name_Type_Size_Version'.

Pourquoi cette structure? Le nom de la société est le premier identifiant la marque du fichier. Le "type" indique où il est destiné (page Web, courrier électronique, etc.). "Taille" n'est applicable que dans certains cas, tels que les bannières, par exemple: "120x600" ou "300x250", et enfin "Version", qui peut être "V2", "v3", etc.

4 Enregistrez vos chemins

L’outil crayon du designer est comme le sabre laser du Jedi. Mieux vous pourrez utiliser, plus vos compétences deviendront puissantes. Donc, une fois que vous avez passé des heures à effectuer le tracé de découpe parfait, sauvegardez-le, sinon vous courez le risque de devoir le refaire ultérieurement.

5 Ne pas étirer les textes ou les images

Les boutons ou les formes vectorielles ne sont jamais étirés au-delà de leurs proportions; en particulier les éléments aux angles arrondis. Vous devez toujours les redessiner pour obtenir la forme et le style corrects et cohérents.

Dans le prochain article, nous continuons avec plus de conseils pour utiliser Photoshop en tant que professionnel.