Les caractéristiques des étiquettes pour les produits écologiques
Retour à l'accueilLes étiquettes des produits biologiques doivent contenir toutes les informations qui, selon la loi, devraient expliquer ce type de produits.
Il est important que le consommateur soit sûr que ce qu'il consomme est un produit respectueux de la nature et qu'il a été cultivé, créé et transporté sur la base d'une série de normes éthiques. Les étiquettes des produits biologiques sont la garantie que le processus a été effectué en toute sécurité.
Quelles informations doit inclure une étiquette pour un produit biologique
Les étiquettes des produits biologiques ou bio sont réglementées par l'Union européenne et doivent contenir au moins les informations suivantes.
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Pour qu'un produit transformé ait le label biologique, au moins 95% des ingrédients agricoles doivent être considérés comme biologiques.
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Il est interdit à un produit d'inclure dans son étiquette le nom Bio, écologique ou similaire, s'il ne remplit pas toutes les conditions.
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L'étiquette doit refléter tous les ingrédients inclus dans le produit, sans en oublier aucun.
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Les arômes ou arômes ajoutés doivent également être biologiques et figurer dans la liste des ingrédients.
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El producto no podrá mostrar en la etiqueta un ingrediente ecológico, y el mismo obtenido de forma no ecológica.
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Les concepts qui peuvent être utilisés avec écologique, biologique et organique, et leurs abréviations ECO, BIO et ORG, lorsque le produit répond aux normes établies.
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L'origine des produits doit également apparaître sur l'étiquette, en expliquant s'ils sont ou non communautaires, c'est-à-dire s'ils ont été fabriqués au sein de l'UE.
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Il est également conseillé d'inclure des données d'identification qui nous permettent de suivre la traçabilité du produit.
Traçabilité dans les produits biologiques
La traçabilité fait référence à l'histoire, la localisation et la trajectoire d'un produit depuis son origine jusqu'à son arrivée sur le point de vente.
En ce qui concerne les produits biologiques, la traçabilité garantit que le processus suivi répond aux exigences de l'Union européenne ou de l'organisme chargé d'accréditer son origine.
Pour le consommateur, ce qui est réalisé, c'est qu'il est en mesure de vérifier le processus complet de création et de distribution du produit. L'étiquette doit fournir suffisamment de données pour que la traçabilité soit complète et fidèle à la réalité.
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